Je couds ma garde robe capsule 2017

Cela fait un moment que je suis dans une démarche de consommation différente au niveau de la couture et du tricot pour ne plus me laisser happer par des coups de cœur qui ne me correspondent pas, afin de privilégier les projets qui me ressemblent vraiment. Du coup c’est sans surprise que je rejoins moi aussi le projet de Clo pour faire ma garde robe capsule 2017.

jecoudsmagarderobecapsule

A la base mon truc c’est le tricot (on ne va pas se mentir mon IG me trahit immédiatement tant il est rempli de photos de laine) et j’ai énormément de mal à me mettre à la couture. Cela demande beaucoup plus d’organisation et de temps et la plupart du temps je n’arrive pas à trouver la motivation pour passer à l’action bien que l’envie de coudre soit vraiment très présente. Du coup ce projet c’est l’occasion de me mettre un bon coup de pied aux fesses pour réussir à progresser niveau couture et à enfin avoir des vêtements cousus main dont je puisse être fière (seulement deux blouses à ce jour en 3 ans je suis loin de pouvoir participer à un me made de si tôt…).

patrons-couture-2017-2

Au niveau des règles je ne vais pas totalement les suivre car déjà compte tenu de ma super productivité un projet par mois c’est clairement impossible et ensuite tous les thèmes ne me plaisent pas (comprendre par là que pour maillot de bain et pyjama je vais sûrement passer mon tour). Et puisque ça m’arrangerait bien j’ai ajouté une catégorie haut en viscose parce que j’ai vraiment besoin de ce genre de haut dans ma garde robe et que c’est une matière que j’ai vraiment envie d’apprendre à coudre.

Ma liste de patrons n’est pas encore totalement terminée et j’ai tendance à changer souvent d’avis mais voici ma liste pour l’instant :

  • Haut viscose : Marthe de République du Chiffon
  • Chemise : Hedwige de République du Chiffon
  • Haut chaîne et trame : Moineau de Aime comme Marie
  • Manteau : Gérard de République du Chiffon
  • Veste : Michelle de République du Chiffon
  • Haut jersey : Macaroni de Aime comme Marie
  • Robe : Aldaia de Pauline Alice
  • Pantalon : Port trouser de Pauline Alice
  • Short : Manège de Aime comme Marie
  • Jupe : Meringue de Aime comme Marie
  • Combinaison : Mermoz de Aime comme Marie

Sauf changements, il y aura donc 4 modèles République du Chiffon, 5 modèles Aime Comme Marie et 2 modèles Pauline Alice. Je possède déjà tous ces patrons et pour la plupart ils ont déjà leur tissu de prévu, à voir maintenant si je m’y tiens.

Je n’ai pas encore défini d’ordre de réalisation, je pense que les choix se feront selon les envies et les besoins du moment. Pour être honnête je ne pense pas que je pourrai réaliser tous ces projets, j’aimerai beaucoup mais le temps risque de me manquer et j’ai peut être mis le niveau technique un peu trop haut pour certains, alors si j’arrive à coudre au moins la moitié de tout ça je serai quand même déjà contente car ce sera tout de même un progrès.

patrons-couture-2017-1

Prochain post couture normalement à la fin du mois pour la présentation du projet de janvier, on y croit !

Laisser un commentaire

